NEUROPSYCHOLOGIE ET STRATÉGIES D´APPRENTISSAGE SAMIER|RÉMI

TOM POUSSE
Date de parution : 26/01/2019
ISBN : 9782353452040
14.00 €
 
En stock
- +
 
 
Qu´est-ce qu´apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation.. ? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain » s´adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu´aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s´appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d´un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l´ensemble des élèves.
  • ISBN : 9782353452040
  • Titre : NEUROPSYCHOLOGIE ET STRATÉGIES D´APPRENTISSAGE
  • Sous-titre : COMPRENDRE LES FONCTIONS COGNITIVES POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ.
  • Auteur : SAMIER|RÉMI
  • 2ème auteur : JACQUES|SYLVIE
  • Editeur : TOM POUSSE
  • Collection : Concrètement, que faire?
  • Nb Pages : 144
  • Epaisseur : 10
  • Largeur : 145
  • Hauteur : 210


Plus de 20 000 références Tous domaines confondus
 
Distribution DodCie - 2013 - Tous droits réservés