A CONTRETEMPS CONSTANTIN ANNE

EDITIONS DE L ONDE
Date de parution : 07/03/2019
ISBN : 9782371581487
19.00 €
 
En stock
- +
 
 
À contretemps raconte le parcours d'une femme dont les prédispositions pour le piano se révélèrent s la plus petite enfance. Entourée d'intellectuels et d'artistes, elle est d'abord une enfant qui s' impose un travail inlassable de son instrument, dans une recherche permanente de perfection, qui relève tout aussi bien d'une quête spirituelle.  
Jeune fille, sa part de vulnérabilité l'exposeront à la névrose d'un homme tourmenté, pourtant si respectable en apparence. 
Deux lignes de force, deux piliers soutiendront l'artiste dans son histoire accidentée; Ses enfants et la musique, qu'elle poursuivra obstinément, avec une passion ardente. Deux votions qui constitueront presque toujours les seuls vecteurs d'espérance et de joie.  
C'est grâce à la couverte d'un manuscrit dans un vieux meuble Louis-Philippe par un personnage quelque peu ténébreux, que ce récit est porté à la connaissance du lecteur. Personnage qui se révélera avoir fort bien connu l'héroïne de cette histoire.. 
Dans un style précis et alerte,
l'auteur de ce roman «abyme» nous rend sensibles les sentiments et affliction d'une femme habitée par la passion de la musique, mais nous conduit, surtout, à une compréhension plus fine de la quête artistique et du rapport de l'humain à la création.  
  • ISBN : 9782371581487
  • Titre : A CONTRETEMPS
  • Auteur : CONSTANTIN ANNE
  • Editeur : EDITIONS DE L ONDE


Plus de 20 000 références Tous domaines confondus
 
Daudin Distribution - 2013 - Tous droits réservés