PARAMETRER LE SENS EN ANGLAIS ET EN FRANCAIS COLLECTIF

LAMBERT LUCAS
Date de parution : 14/05/2019
ISBN : 9782359352436
24.00 €
 
En stock
- +
 
 
Le présent ouvrage propose une réflexion sur le paramétrage de la (re)construction du sens en anglais et en français dans la ligne des travaux publiés par le Groupe de Recherche sur les Grammaires de l'Univer sit é Paris Nanterre (GREG, laboratoire CREA, EA 370).
On examine ici les articulations entre certains marqueurs linguistiques et les collocations dans lesquelles ils apparaissent, dans un continuum entre régularité et figement. Les études multidimensionnelles de données de corpus authentiques interrogent les concepts de «», «», «», «truc tions », «» et «», tant au niveau morphosyntaxique que sémantique, prosodique et pragmatique. 
Peut-on parler de «complexe» trace d'une opération unique ? Comment les chaînes d'opéra tions sont-elles déclenchées ? Existe-t-il des structures sans marqueurs et qu'est-ce qu'un marqueur isolé de toute structureComment modéliser l'interaction entre «érations de marqueurs» et «érations de structures» Comment joue l'asyndète Quel empan textuel considérer au-delà de l'énoncéLa prosodie peut-elle être considérée comme un marqueurLes auteurs soulignent les enjeux métalinguistiques et théoriques de ces questions dans un esprit d'ouverture aux différentes écoles de linguistique anglaise, française et comparative, répondant à des préoccupations largement partagées au sein de la communauté des linguistes. 
  • ISBN : 9782359352436
  • Titre : PARAMETRER LE SENS EN ANGLAIS ET EN FRANCAIS
  • Auteur : COLLECTIF
  • Editeur : LAMBERT LUCAS


Plus de 20 000 références Tous domaines confondus
 
Daudin Distribution - 2013 - Tous droits réservés