ALO CEMOY, EXPLORATEUR DU PASSÉ MARIE F. ROVATI EL HOUINI

LE LIVRE ET LA PLUME
Date de parution : 30/09/2021
ISBN : 9782377940592
17.00 €
 
A paraitre
- +
 
 
ALO CEMOY, EXPLORATEUR DU PASSÉ est un conte futuriste
VISA POUR LE PASSÉ : Alo, citoyen du xxive siècle, négocie un voyage à destination.. de notre préhistoire : il préfère en effet plonger dans le passé obscur et périlleux de l'humanité plutôt que de découvrir en toute sécurité les fascinantes civilisations extraterrestres enfin accessibles. Mais les visas pour le passé ne sont délivrés qu'après une sévère sélection..
IL Y A 14 000 ANS : Alo intègre parfaitement la mentalité de l'époque préhistorique, le besoin de sécurité le pousse à compter ses provisions et protéger son abri naturel, la soif de reconnaissance l'incite à développer pouvoir et prestige. Il vit les débuts du monothéisme, de l'intolérance, de la misogynie.. Jusqu'à commettre un crime..
LE PASSÉ DU FUTUR PRÉSENT : Alo, revenu au xxive siècle, découvre, horrifié, sa conduite préhistorique. Assisté du consultant et du psychologue il décide d'assumer les actes désastreux perpétrés par l'ancêtre auquel il s'est identifié et projette de repartir dans son passé pour ramener sa principale victime vers son présent prospère.. 
Psycho-sociologue de formation, Marie.F Rovati.El Houini s'est consacrée à l'écriture dès sa sortie du milieu professionnel. Le management des ressources humaines en entreprise l'a captivée pendant trente ans, mais lui semble aujourd'hui d'un intérêt tout relatif face aux problématiques de la société contemporaine qui sont les ferments de son inspiration. Son moyen d'expression jusqu'ici fut le théâtre ; elle a publié en France (Écritures théâtrales Grand Sud Ouest), en Espagne (université d'Almeria) et en Lettonie (éditions Muse). 
  • ISBN : 9782377940592
  • Titre : ALO CEMOY, EXPLORATEUR DU PASSÉ
  • Auteur : MARIE F. ROVATI EL HOUINI
  • Editeur : LE LIVRE ET LA PLUME
  • Largeur : 155
  • Hauteur : 225


Plus de 20 000 références Tous domaines confondus
 
Daudin Distribution - 2013 - Tous droits réservés