COMPRENDRE, APPRENDRE, MÉMORISER STORDEUR JOSEPH

EDITIONS VAN IN SA
Date de parution : 14/04/2018
ISBN : 9782804186371
39.70 €
 
Plus que 5 articles en stock
- +
 
 
Malgré toutes les réformes tentées au niveau structurel, le pourcentage des échecs scolaires ne faiblit pas. Dans ce contexte, la pédagogie ne pourrait-elle pas faire des progrès en essayant de comprendre le fonctionnement du cerveau ? Les neurosciences permettent de sélectionner les pratiques les plus pertinentes parce qu'elles correspondent mieux aux processus utilisés pour comprendre, apprendre et mémoriser. Elles permettent aussi d'approcher les structures utilisées par notre cerveau pour stocker les compétences maîtrisées aussi bien du point de vue des savoirs que des savoir-faire. C'est à ces deux niveaux que se situe cet ouvrage destiné à tout qui est confronté aux cheminements nécessaires pour « apprendre ». 
La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent.
La deuxième partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation.. en s'appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences.
La troisième partie propose quelques démarches en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour.  
  • ISBN : 9782804186371
  • Titre : COMPRENDRE, APPRENDRE, MÉMORISER
  • Sous-titre : LES NEUROSCIENCES AU SERVICE DE LA PÉDAGOGIE
  • Auteur : STORDEUR JOSEPH
  • Editeur : EDITIONS VAN IN SA
  • Nb Pages : 240
  • Epaisseur : 20
  • Largeur : 200
  • Hauteur : 200


Plus de 20 000 références Tous domaines confondus
 
Distribution DodCie - 2013 - Tous droits réservés