NEUROPSYCHOLOGIE ET STRATÉGIES D´APPRENTISSAGE SAMIER|RÉMI
Qu´est-ce qu´apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation.. ? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain » s´adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu´aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s´appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d´un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l´ensemble des élèves.
- ISBN : 9782353452040
- Titre : NEUROPSYCHOLOGIE ET STRATÉGIES D´APPRENTISSAGE
- Sous-titre : COMPRENDRE LES FONCTIONS COGNITIVES POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ.
- Auteur : SAMIER|RÉMI
- 2ème auteur : JACQUES|SYLVIE
- Editeur : TOM POUSSE
- Collection : Concrètement, que faire?
- Nb Pages : 144
- Epaisseur : 10
- Largeur : 145
- Hauteur : 210