LA CRÉATION DE VALEUR POUR L´ACTIONNAIRE PIVERT ISABELLE
La création de valeur pour l´actionnaire ou shareholder value est un concept qui, à partir des années 1990, va structurer l´activité de toute grande entreprise cotée en Bourse (sa stratégie, son organisation). Ce faisant, elle va modifier peu à peu la notion même de valeur, jusqu´alors partagée tacitement par les acteurs économiques : salariés, fournisseurs, clients, partenaires, actionnaires. La valeur devient une injonction, purement financière et immédiate : du cash recherché par l´actionnaire sous forme de dividende ou de plus-value. L´auteur montre la dépossession radicale des autres acteurs, notamment des simples salariés, et dès lors, le processus de destruction de l´idée démocratique, dans l´entreprise, mais aussi dans la société.
- ISBN : 9782849780374
- Titre : LA CRÉATION DE VALEUR POUR L´ACTIONNAIRE
- Sous-titre : OU LA DESTRUCTION DE L´IDÉE DÉMOCRATIQUE
- Auteur : PIVERT ISABELLE
- Editeur : EDITIONS DU SEXTANT
- Collection : Décodeur
- Nb Pages : 64
- Largeur : 12
- Hauteur : 20