Par leur fréquence, les situations de dys- sont une préoccupation majeure. Elles concernent les professionnels de l´Éducation nationale, de l´évaluation et du soin. Les familles sont étonnées par le nombre de bilans contrastant avec l´insuffisance de diagnostics consensuels. Mais ce sont surtout les réponses fonctionnelles à la situation de handicap qui leur font défaut. Au mieux, on applique des recettes glanées sur internet, au pire, on reste dans un attentisme stérile ou un refus des aides. Et pourtant, il ne s´agit ni de ne rien faire ni de rechercher désespérément l´outil « magique ». Pour chaque situation de dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de hiérarchiser les propositions d´aides. L´objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux de chaque situation particulière, de savoir où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d´indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l´essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables.
- ISBN : 9782353452286
- Titre : TROUBLES DYS-
- Sous-titre : ENSEMBLE, ALLONS À L´ESSENTIEL
- Auteur : POUHET ALAIN
- Editeur : TOM POUSSE
- Collection : Concrètement, que faire?