COMPRENDRE LES MATHS POUR BIEN LES ENSEIGNER (DE 2,5 À 14 ANS) - TOME 2 : TRAITEMENT DE DONNÉES - ARITHMÉTIQUE - ALGÈBRE. BARET FRANÇOISE
"Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l’école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIERE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ? • Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. • Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement (maternel, primaire, début du secondaire). • Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur… dont il faut prendre conscience en tant qu’enseignant. • Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. • Des renvois sommaires à des activités de la collection Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des « comment » multiples."
- ISBN : 9782804197766
- Titre : COMPRENDRE LES MATHS POUR BIEN LES ENSEIGNER (DE 2,5 À 14 ANS) - TOME 2 : TRAITEMENT DE DONNÉES - ARITHMÉTIQUE - ALGÈBRE.
- Auteur : BARET FRANÇOISE
- 2ème auteur : LUCAS FRANÇOISE
- Editeur : EDITIONS VAN IN SA
- Nb Pages : 358
- Largeur : 210
- Hauteur : 297