L´ÉDUCATION PHYSIQUE EN CONTEXTE DE PANDÉMIE DE COVID-19 ET APRÈS : ENJEUX ET IMPACTS SUR L´ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE, LA FORMATION ET LA DISCIPLINE CECILIA BORGES
"A partir de travaux de recherche, cet ouvrage collectif propose d´interroger les impacts de la pandémie de COVID-19 sur la formation, l´enseignement et l´apprentissage en éducation physique (EP), ainsi que les enjeux qui en découlent. Que signifie enseigner en EP en temps de pandémie et après? Comment les enseignants en EP se sont-ils ajustés pendant cette période? Comment les élèves ont-ils réagis à ces nouvelles formes d´enseignement, et pour quels apprentissages effectifs? En termes de formation à l´enseignement en EP, que signifie former et apprendre en temps de pandémie? Quelles sont les adaptations en termes de dispositifs et d´approches ont-elles été nécessaires afin d´assurer la continuité des activités pédagogiques? Après coup, quelles traces de ces changements subsiste-t-il? Plus fondamentalement, dans quelle mesure la pandémie de COVID-19 a-t-elle transformé - temporairement et durablement - la nature même de l´EP ? S´oriente-t-on vers une transformation voire une dénaturation de la discipline ""éducaction physique"" ? Les auteurs de cet ouvrage abordent ces questionnaires par l´intermédiaire de recherches ossues de leurs contextes locaux, nationaux voire internationaux. A partir de leurs cadres de références respectifs, ils formulent tantôt des réponses, tantôt des pistes de réflexions importantes pour l´avenir de la profession."
- ISBN : 9782390614029
- Titre : L´ÉDUCATION PHYSIQUE EN CONTEXTE DE PANDÉMIE DE COVID-19 ET APRÈS : ENJEUX ET IMPACTS SUR L´ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE, LA FORMATION ET LA DISCIPLINE
- Auteur : CECILIA BORGES
- 2ème auteur : JEAN-FRANÇOIS DESBIENS
- Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN
- Collection : CRIPEDIS (Centre de recherche interdisciplinaire s
- Nb Pages : 206
- Largeur : 160
- Hauteur : 240